Une fille vêtue d'un manteau rouge rayé de noir était assise au fond de l'autobus. Ses cheveux bruns foncés pendait non-chalament de sa tuque assortie au rouge de son manteau. De ses bottes hautes aux longues attaches, on pouvait voir des bas violets dépasser sur ses cuisses. Elle gardait sur elle un grand cahier de note vert, jurant avec sa tenue.
Exemples de phrases pratiques couramment utilisées au Japon
Ohaio : Bon matin
Konichiwa : Bon après midi
Konbawa : Bonsoir
Genki desu ka : Comment ça va
Genki desu : je vais bien
Onegai : s'il te plaît
Arigato : Merci
Hai : Oui
Iie : Non (Il est important d'étirer le i car sinon on dit maison!)
Ki o tsukete : fais attention à toi
Itte Rasshai : bon voyage
Mizu o ippatai kudasai : un verre d'eau s'il vous
makudonarudo wa dochira desu ka ? Par où devons nous passer pour aller au McDonald?
Daphnée releva les yeux de sur ses notes. Elle devait réviser d'avantage pour ne pas se faire gronder par sa prof de japonnais à son prochain cours. Elle adorait cette langue mais tout de même, c'était si différent du français! Sans aucune logique comme l'anglais...seulement du nouveau et de la phonétique, doublé d'une grammaire à apprendre par coeur. Ce n'était pas de tout repos mais elle adorait la culture asiatique et tenait à tout prix à apprendre à communiquer pour ses futurs voyages.
Elle regarda un instant par la fenêtre, soupirant de quiétude. L'autobus était presque vide en cet après midi d'école. Elle avait choisit de se payer du bon temps, et ce sur le dos de son professeur de français chiant. Elle avait du chemin à faire avant de se rendre à sa destination finale mais tout de même, cela en vaudrait la peine. En ce beau jour de printemps, rien ne serait trop beau pour gâcher sa journée de méditation avec elle même!
mercredi 4 février 2009
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire